Le Maghreb, une mode Economique... Une inclinaison aux exigences de la Mondialisation !
////
The Maghreb, an Economic fashion... An adhesion in the Globalization !
2007-08-09
No Comment !
Le premier jour de la Cotation de TPR / The TPR first Trading day
Première journée de cotation à la bourse de Tunis : l’action TPR termine la séance en position de réservation à la hausse à un cours de 4,950 pour un cours d’introduction de 4,200. Les demandes d’achats ont atteint 1.107.135 titres pour des offres de vente de 118.073.
Deuxième journée de TPR : 84,31% du volume de la séance. Nous estimons que l’action TPR est sur la voix de réaliser des performances similaires au titre ADWYA lequel fut introduit le 22 juin 2007 et qui a réalisé une plus-value de 56,86% au bout de 4 séances de bourse. Des fonds d’investissements Anglais et Américains ont participé au capital de TPR à son entrée en bourse
lors qu'on regarde cette image et on la compare avec le cours de l'action lors de la dernière période (4.800 à 5.000 d), on comprend que les spéculateurs ont passé par là... Et puis est qu'il s'agit de l'effet d'une hyperMediation, des opérations de spéculation à grande échelle dont le but est de dupper les petites bourses ou un investissement à la longue qui ne se laisse pas influé par des oscillations de plus ou moins 10% ? En tout cas, lors de ces deux dernières années les actions de ce types se répètent et se ressemblent !
TPR le leuron de l'industrie tunisienne !
ReplyDeleteAction TPR : +17,86% dès sa première journée
ReplyDeletePremière journée de cotation à la bourse de Tunis : l’action TPR termine la séance en position de réservation à la hausse à un cours de 4,950 pour un cours d’introduction de 4,200.
Les demandes d’achats ont atteint 1.107.135 titres pour des offres de vente de 118.073.
Deuxième journée de TPR : 84,31% du volume de la séance.
Nous estimons que l’action TPR est sur la voix de réaliser des performances similaires au titre ADWYA lequel fut introduit le 22 juin 2007 et qui a réalisé une plus-value de 56,86% au bout de 4 séances de bourse.
Des fonds d’investissements Anglais et Américains ont participé au capital de TPR à son entrée en bourse
Le cours à oscillé entre 5.300 et 4.800 ces derniers jours. Les spéculateurs sont là encore une fois...
ReplyDeletelors qu'on regarde cette image et on la compare avec le cours de l'action lors de la dernière période (4.800 à 5.000 d), on comprend que les spéculateurs ont passé par là... Et puis est qu'il s'agit de l'effet d'une hyperMediation, des opérations de spéculation à grande échelle dont le but est de dupper les petites bourses ou un investissement à la longue qui ne se laisse pas influé par des oscillations de plus ou moins 10% ? En tout cas, lors de ces deux dernières années les actions de ce types se répètent et se ressemblent !
ReplyDelete