Aujourd'hui, le 09 mai, a la campagne publicitaire pour la relance du tourisme tunisien a débuté en France. Le choix de commencer par la France est justifié par la position qu'occupe le pays en tête des clients de la Tunisie touristique. D’autres campagnes seront ultérieurement lancées en Algérie et dans d’autres pays européens. Habib Ammar, directeur général de l’Office National du Tourisme Tunisien (L’ONTT) a levé, le 05 Mai lors d'une conférence de presse, le voile sur les détails de cette campagne. «Lors d’une visite effectuée la semaine dernière en France, nous nous sommes réunis avec des journalistes, des personnalités françaises, des leaders d’opinion, pour leur présenter la campagne. La soirée intitulée « la Nuit du Jasmin » a été une totale réussite ».
Composée de deux volets, elle commence tout d’abord par un teasing lancé sur plusieurs supports médiatiques français sous la forme de témoignages filmés de touristes ayant visité la Tunisie après le 14 janvier. Ils parlent de leur séjour, de leur propre appréciation de la destination Tunisie, tout en invitant leurs compatriotes à venir tenter la même expérience. Toutes ces vidéos, sont regroupées sur le site fait à l'évènement :
Composée de deux volets, elle commence tout d’abord par un teasing lancé sur plusieurs supports médiatiques français sous la forme de témoignages filmés de touristes ayant visité la Tunisie après le 14 janvier. Ils parlent de leur séjour, de leur propre appréciation de la destination Tunisie, tout en invitant leurs compatriotes à venir tenter la même expérience. Toutes ces vidéos, sont regroupées sur le site fait à l'évènement :
Aujourd'hui à Paris la compagne est visible sous la forme d’affiches dans les stations de métro parisiens et autres journaux, dont le message «ridiculise la peur», selon les propos de Habib Ammar. Les messages en question, tournent en dérision l’appréhension que peuvent avoir les touristes, après les évènements qui ont secoué la Tunisie. Une des affiches, montrant un terrain de golf sous un ciel azur où sont répandues des balles de golf, et un message: « On dit qu’en Tunisie les balles fusent…à vous de voir ». « Cette campagne est en totale rupture avec les campagnes précédentes », a commenté le directeur de l’ONTT. A en croire les premiers commentaires partagés sur les réseaux sociaux, elle a bien séduit. C'est de l'innovation que font les Tunisiens pro du tourisme et de la com !!
La deuxième phase du projet, sera lancée à une semaine d’intervalle de la première, à savoir le 24 Mai. Où des professionnels du tourisme posent sur leur lieu de travail, avec un message adressé aux touristes, pour qu’ils viennent à leur rencontre.

Et c'est une agence de communication tunisienne qui réalise cette campagne de communication de grande envergure. Le directeur de l’Office, explique qu’une commission composée de la FTAV, FTH, l’ONTT et des experts en tourisme ont lancé une consultation, à l’issu de laquelle 6 agences de communications tunisiennes ont répondu par des projets. L’une d’entre-elles a été retenue. « Nous avions voulu qu’il y ait l’empreinte tunisienne, nous avons ici beaucoup de talents qui font un travail remarquable », a confié Habib Ammar.
En marge de cette campagne publicitaire, des conférences de presse, des visites guidées et des évènements mondains auront lieu tout au long de la haute saison pour réunir des personnalités étrangères connues et influentes, dans le but de faire découvrir le nouveau visage de la Tunisie. Du 7 au 10 mai, un groupe de stars françaises seront les invités de la Tunisie, pour un séjour touristique organisé par le ministère tunisien du tourisme. Parmi elles, Serge Moati, Michel Boujnah et Patrick Bruel.
Et la qualité des prestations touristiques ? L’Office National du Tourisme Tunisien semble avoir tout prévu ; tous les inspecteurs de l’Office sont partis en mission d’inspection dans les villes touristiques, non pas pour pénaliser mais pour conseiller et sensibiliser les professionnels du métier, pour être fin prêts pour la saison. Et Oupps, ON DIT QUE LES BALLES FUSENT EN TUNISIE !!!?? ET BEHEIN, DIDONS ALLONS VOIR :)
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