2008-04-27

La holdingPoulina prochainement en Bourse

Une Méga introduction en bourse s'effectuera au court des prochains jours. Le groupe de Abdelwaheb Ben Ayed procèdera prochainement à une entrée en Bourse pour l'ensemble de ses sociétés (il y est déjà présent via la valeur ElMazra). La holding Poulina (formée de six mini holdings couvrant les secteurs aviculture, agrobusiness, industrie, emballage, céramique et BTP) a confié le pilotage de l'action à Tunisie Valeurs et Ernst & Young (dirrigée par Noureddine Hajji). Afin de vendre mieux cette opération de taille, on entend parler de road show organisés et /ou àorganiser à Paris, New York et à Johensburg. (à suivre...)

1 comment:

  1. Il s’agit d’une introduction par augmentation de capital reposant sur l’émission de 16.670.000 actions représentant 10 % du capital de la société après augmentation au prix de 5,950 dinars l’action.
    Les objectifs de cette opération, sont multiples:consolider la croissance du Groupe et financer les investissements au Maghreb, assurer la transmission de l’entreprise, renforcer la notoriété à l’échelle nationale et internationale et motiver et fédéliser le personnel en les associant au capital du Groupe. Pour concrétiser ce dernier objectif, Poulina a décidé une cession au profit de son personnel, au nombre de 1.600 employés, de neuf mille actions dans le cadre d’un programme compte-épargne en actions.
    Le directeur de Tunisie Valeurs conclut que l’introduction du Groupe Poulina en Bourse ne peut être que bénéfique pour toutes les parties qui y sont impliquées. Cette opération témoigne également de la profondeur du marché financier tunisien. Cette société, qui réalise une croissance annuelle de 16,5%, détient à ce jour directement et indirectement la majorité dans 66 sociétés et des participations significatives dans cinq autres.

    ReplyDelete