2011-05-18

Orange Tunisie absorbe Planet et lance la liveBox v2

Pour son premier anniversaire, Orange Tunisie a absorbé le FAI Planet (provider Internet du groupe Mabrouk). La nouvelle entité dédiée à l'ADSL s'appelle désormais « Orange Tunisie Internet » comme cela était prévu depuis un an. Orange Tunisie a, par ailleurs, annoncé ce mardi 17 mai 2011 le lancement de la « Live Box V2».
Elle permet de connecter des écrans, des périphériques de stockage et de l’intelligence et permet plusieurs types de transferts. La Livebox est une "Home Gateway" qui offre plusieurs avantages :
.
- 4 ports Ethernet et 2 ports USB donnant la possibilité d’effectuer des transferts et de brancher plusieurs périphériques (disque dur externe, imprimante…) ce qui permettra à terme de transférer des films d’un disque dur vers la télévision
- Le passage total d’éléments sur tout le réseau
- Le wifi N permettant de se passer des câbles qui trainent grâce à une interface wifi qui passe les murs 2 fois plus. La portée de Wifi N est deux fois plus importante que la portée actuel.
- La démocratisation de la voix sur IP pour le grand public. Elle permet, aux abonnés ADSL de bénéficier de tarifs imbattables vers les fixes et les mobiles Orange.
.
La Live Box V2 n’offre, cependant pas la télévision. Thierry Marigny a expliqué, à ce sujet, que les négociations qui avaient commencé avant la révolution n’ont pas encore avancé mais elles demeurent néanmoins d’actualité pour obtenir le dégroupage et le bit Stream.
 
Pour le lancement de la Live Box, Orange Tunisie lance des offres promotionnelles jusqu’au 30 juin 2011.
Par ailleurs, pour les anciens abonnés de Planet, les adresses e-mails Planet (accessibles via www.orange.tn) et le modem ADSL restent parfaitement fonctionnels. Les tarifs d’abonnement, ainsi que le contrat restent inchangés. 
Thierry Marigny, le Directeur Général de "Orange Tunisie" avait annoncé le lancement de l’ADSL by Orange. Il a signalé qu’il s’agit d’un grand pas dans la stratégie d’Orange, un opérateur complètement intégré et convergent.
La Live Box V2 est déployée dans plus de 3 millions de foyers en France, en Espagne, en Belgique et en Pologne.

2 comments:

  1. Le groupe France Télecom Orange s'engage à poursuivre et à consolider ses activités et ses investissements en Tunisie, a déclaré, M. Stéphane Richard, PDG du groupe.
    «J'ai fait part au premier ministre du souhait de France Télecom de consolider ses investissements réalisés dans le cadre d'Orange Tunisie ou dans celui d'autres projets», a souligné M. Richard, à l'issue de l'entretien, qu'il a eu hier, au Palais du gouvernement, à la Kasbah, avec M. Béji Caïd Essebsi, Premier ministre du gouvernement de transition.
    Il a annoncé que France Télécom lancera, au cours de l'année 2011, un projet devant créer 150 emplois, essentiellement dans le secteur de la maintenance informatique.
    L'entrevue avec le premier ministre a, en outre, permis d'évoquer le processus, en cours, concernant la confiscation des actifs de M. Marwan Mabrouk (gendre du président déchu) dans Orange Tunisie (51%), a indiqué M. Richard.

    ReplyDelete
  2. L'état des lieux et les opportunités de développer les relations de coopération et de partenariat entre la Tunisie et le groupe France Télécom, ont été au centre de l'entretien tenu, vendredi à Tunis, entre M.Abdelaziz Rassaa, ministre de l'Industrie et de la Technologie et M. Stéphane Richard, président directeur général du groupe français. Le ministre a déclaré, à cette occasion, que la Tunisie est soucieuse de consolider son partenariat avec le groupe français et d'engager la coopération actuelle sur de nouvelles voies conformément aux priorités nationales et aux objectifs assignés au secteur des télécommunications dans l'étape actuelle, notamment, en matière d'emploi et de développement régional.
    Pour M. Stéphane Richard, le choix de la Tunisie pour organiser la conférence de presse périodique du Groupe France Télécom est « significatif ». « C'est un hommage pour la Tunisie et une occasion pour examiner les divers moyens de développer le partenariat entre les deux parties », a-t-il indiqué.

    Le responsable a, en outre, exprimé l'espoir d'avancer dans la concrétisation et le développement des projets réalisés par France Télécom en Tunisie. Evoquant la situation des entreprises françaises travaillant sur le marché tunisien, M.Adel Gaaloul, secrétaire d'Etat, chargé des Technologies a souligné la nécessité de soutenir les divers opérateurs du secteur en vue de passer à une étape de coopération.

    Et d'ajouter que « le souci actuel est d'engager ces derniers dans un développement solidaire de la Tunisie et de renforcer les mécanismes de régulation du marché des télécommunications ».

    ReplyDelete