2010-05-21

Orange Tunisie : Les premiers chiffres

"Le succès qu’on a eu en Tunisie durant les 3 premiers jours est unique dans son genre. Il n’a pas été observé ailleurs notamment en Europe. Les Européens sont en effet plus sceptiques et plus cyniques par rapport aux nouveautés." martèle Thierry Marigny le directeur général d'Orange Tunisie.

A peine deux semaines après le lancement commercial du nouvel opérateur, Orange Tunisie, les premiers chiffres tombent : 
        • 280.000 clients dont 250.000 lignes déjà activées
        • Pour l’Internet Everywhere, jusqu’à la date du 17 Mai, 5.800 abonnements 3G+ ont été écoulés
        • 20.000 appels traités quotidinnement par la hotline
Thierry Marigny juge le lancement d'Orange Tunisie "très réussi sur certains aspects. Notamment sur le volet communication, marketing ou même les types d’offre qui sont très généreuses. Je pense que le public s’en est rendu compte." Il ajoute qu' "on pensait plutôt avoir au maximum 20 à 25 mille clients pour la journée du 5 mai, mais jamais 60 mille". 
Mais, il avoue qu'il y  "a eu un petit hic : les capacités de nos systèmes à activer les nouveaux abonnés sont arrivés à leurs limites. A raison de 60.000 activations par jour durant trois jours,  on n’a pas été capable de faire passer ça dans nos gros tuyaux. On a un tuyau d’activation qui peut tolérer entre 25 à 30 mille activations par jour dans les conditions normales. On a largement dépassé cette capacité".
En outre, nous avons appris que les dirigeants d'Orange Tunisie souhaitent commercialiser les modems routeurs 3G avant le début de la coup du monde. Au bonheur des adeptes du sharing !

1 comment:

  1. This comment has been removed by a blog administrator.

    ReplyDelete